Lapacho
Le lapacho est une tisane traditionnelle en Amérique du Sud, où il est utilisé depuis très longtemps par les indigènes. Aussi est-il souvent nommé «Thé des Incas». Vous le trouverez aussi parfois sous le nom de Pau d'Arco ou de taheebo.
Son nom latin est Handroanthus impetiginosus. Il semble y avoir un certain nombre de synonymes, comme par exemple Tabebuia impetiginosa.
Le lapacho est produit à partir de l’écorce de l’arbre du même nom. Le bois de cet arbre est très dur et est aussi utilisé pour fabriquer des portes et des fenêtres.
La boisson est délicieuse, avec un goût boisé typique, ressemblant au autres boissons comme le rooibos ou le bois de santal, avec des notes vanillées et une très légère amertume.
Le lapacho est aussi très riche en minéraux, sans caféine. C’est une boisson idéale pour se remettre de la lassitude d’une journée.
Préparation du Lapacho :
Porter 1 litre d’eau à ébullition, y verser une cuillère à soupe de Lapacho, couvrir et laisser bouillir doucement pendant 5 minutes. Laisser reposer pendant 20 minutes. Filtrer et boire pendant la journée. Il est bien sûr aussi possible de sucrer le lapacho, idéalement avec un peu de miel.
Ce type de préparation est à proprement parler une décoction, et non une infusion.
Attention, le lapacho fluidifie le sang, comme le fait aussi l'aspirine, et ne devrait pas être utilisé avec des anti-coagulants ou avant une opération chirurgicale. Les femmes en période de règles devraient aussi éviter de prendre du lapacho.
Le lapacho que nous vous proposons est fait de la partie intérieure de l'écorce / cambium / aubier.
Fiche technique
- A consommer de préférence avant
- 01/07/2025
- Origine
- Brésil
- Conservation
- Au frais, au sec et à l'abri de la lumière
- Droit de retour
- Ne peut pas être repris
Allergènes
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
- -0,60 CHF
- -0,60 CHF
- -1,00 CHF
- -1,00 CHF
- -0,50 CHF
- -0,50 CHF
- -0,50 CHF
- -0,50 CHF